Céline Musmeaux

Relation médias- depuis mars 2017

Céline Musmeaux

Céline Musmeaux © Laurence Papoutchian


COMMUNIQUE DE PRESSE SITE WEB FACEBOOK

Auteur de romances Young Adult et New Adult, Céline Musmeaux emporte ses lectrices dans un univers aussi troublant que passionnant, offrant ainsi une lecture haute en sentiments. Elle illustre elle-même les couvertures de ses romans.

Née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour l’art en général.

Après avoir fait ses premières armes dans le club journal de son collège, elle poursuit l’écriture, au lycée, s’adonnant à la poésie. Les souffrances d’adolescente en sont le thème.

L’écriture devient donc un exutoire et l’aide à accepter ses peines et notamment les deuils qui frappent sa vie. D’un naturel assez réservé, ce moyen d’expression lui procure alors la libération de mettre en mots ses propres maux.

Plus tard, passionnée par la culture japonaise, Céline Musmeaux chronique des mangas puis devient Kana-testeur. D’autres éditeurs font appel à elle afin de rédiger des articles sur leurs mangas dont Ototo Manga et Soleil Manga.

C’est tout naturellement qu’en 2013, elle entreprend la rédaction de sa première série Ne m’oublie pas. Les autres tomes sortent tous les 2 mois. L’intégral est publié en roman, l’année suivante.

Depuis, l’aventure continue à une cadence effrénée que peu d’auteurs sauraient tenir…

L’émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c’est avec précision qu’elle aborde, entre autres, des thèmes comme l’amour, l’amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent un large lectorat, captivant aussi bien les adolescents que les adultes.

Céline Musmeaux ou l’ovni littéraire. Tout le monde en parle, mais l’a-t-on déjà vue ?
Présentation livres 2017 - Céline Musmeaux