Daniel Levi

Relations médias depuis juillet 2017

Par un concours de circonstances et aux détours de mes pérégrinations d’homme d’abord et de musicien par la suite, je me suis retrouvé à Marseille  » la Lumineuse « .

C’est dans cette ambiance cosmopolite et où le regard peut se poser loin vers l’horizon que j’ai rencontré les personnes qui allaient m’entourer et jouer un rôle essentiel pendant les deux années de travail assidu qu’il m’aura fallu pour concrétiser cet album : terminer les compositions, ciseler les textes (Ralph Adamson, Marc Elya), peaufiner les arrangements et l’écriture des cordes avec Laurent Elbaz et enfin, finaliser le tout avec l’enregistrement des chansons et les étapes non moins importantes du mixage et du mastering.

La rencontre des musiciens parmi les meilleurs de toute la région fut une expérience aussi gratifiante humainement que riche artistiquement.

Mais le récit ne serait pas complet sans mentionner Sandrine Aboukrat et son rôle de véritable plaque tournante dans cette aventure.

Tout d’abord en m’invitant à venir chanter à un de ses galas puis en me connectant avec les musiciens puis et surtout, de par son envie, son investissement et son engagement total, en portant très haut ce projet…

Nous sommes aujourd’hui très heureux de pouvoir vous présenter ce nouvel opus très personnel tant dans les partis pris artistiques que dans les thèmes évoqués.

J’espère sincèrement que vous aurez autant de plaisir à le découvrir que j’en ai eu à le réaliser.

A bientôt en tournée !

Daniel Levi

Album Daniel- Lévi
© photos : OLIVIER MARTINO