Jean-Jacques Erbstein

Relations médias de février à avril 2018
Agent littéraire depuis février 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE FACEBOOK EDITEUR

 

Vivant à Nancy, médecin au pays des frontières de l’Est, Jean-Jacques Erbstein aurait pu être journaliste. Ne concevant pas son métier sans communication, écrire et créer sont pour lui des nécessités. Né sous la double influence de familles venant d’une part de Transylvanie et d’autre part des bords du Rhin, de vocation européenne, il garde le souvenir des récits de ses parents journalistes.

Et il n’oubliera jamais la vision, au cours d’un voyage, alors adolescent, de Budapest, les maisons encore marquées par les impacts de balles de l’insurrection de 1956. Curieux de tout, il suit l’actualité avec passion, trouvant dans l’histoire les raisons de se projeter tout en tirant les leçons du passé. Il déroule son livre comme un passeur de mémoire, donnant vie à ses personnages, les mettant en scène comme s’il les avait accompagnés dans l’ombre.

Cette ombre d’où est sorti ce grand-père, découvert sur le tard, mort d’épuisement dans l’un des camps de l’horreur.

C’est ainsi que ce médecin généraliste de campagne, appellation à laquelle il tient plus que tout, nous livre son premier roman L’homme Fatigué, qui a déjà reçu le Prix Littré. D’autres prix l’attendent et seront annoncés prochainement, de même que son prochain roman ! Déjà et tant mieux.

L’auteur sera le 9 janvier 2018 en dédicace à PARIS à la Brasserie LIPP avec le groupement des écrivains médecins ; le 11 à Paris au Salon littéraire de Dominique Iztkovitch, à Metz les 14 et 15 avril avec la Librairie Even-Hisler et le 23 juin à Boulay avec la librairie Even-Hisler de Metz.

Chroniqueur Santé sur France Bleu Lorraine