Nicolas AUGUSTO

Agent littéraire, relations médias, réécriture, correction et 4ème de couverture – depuis novembre 2016
Nicolas AUGUSTO

Nicolas AUGUSTO
© Joe Simoes Photographe

Les Saisons du Paradis - Couverture - Nicolas AUGUSTO

Les Saisons du Paradis

Les Saisons du Paradis 4ème couverture

Louis L’Amour, l’un des plus grands auteurs américains a dit un jour « Le temps viendra où vous croirez que tout est fini. C’est alors que tout recommencera.»

BIOGRAPHIE COMMUNIQUE DE PRESSE MARS 2017 COMMUNIQUE DE PRESSE NOVEMBRE 2016 PRESS RELEASE 2016-11 Lire les Commentaires des lecteurs sur AMAZON Website

L’audiobook Les Saisons du Paradis

Teaser du livre

Nico Augusto est un auteur, producteur et conférencier né le 31 03 1982 à Annemasse.

Amoureux du surnaturel, il crée en 2006 avec son frère Anthony, un groupe d’investigation nommé R.I.P.Recherches Investigations Paranormal. Passionné par le paranormal depuis sa plus tendre enfance, Nico Augusto a enquêté plusieurs années, tel Mulder.

C’est en 2007 que Nico Augusto démarre sa carrière télévisuelle avec l’idée de créer un nouveau programme au sujet des phénomènes paranormaux et rend enfin publiques ses enquêtes. Nico Augusto devient producteur en collaboration avec la société Little Big Prod. Les enquêtes spectrologiques des frères Augusto apparaissent brièvement à la télévision suisse en 2007, puis sur W9 le temps d’une émission unique en 2009.

Nico Augusto est alors rapidement contacté par le groupe Canal + qui lui propose de diffuser sa propre émission R.I.P sur la chaîne Planet + en 2011 en partenariat avec Equilibre Production (Olivier Hallé). Le succès étant au rendez-vous, R.I.P est programmée durant 4 saisons. A ce jour, cette émission reste l’unique programme français exclusivement dédié aux enquêtes sur le surnaturel.

Les Etats-Unis l’appellent et il rencontre quelques acteurs majeurs de l’industrie du cinéma, plus particulièrement les directeurs de casting et agents d’Hollywood ayant travaillé sur des séries comme « Lost » ou « Sons of Anarchy ». Nico Augusto travaille à Los Angeles durant 2 ans où il a ouvert un studio de développement à Los Angeles Burbank. En parallèle, il rencontre et collabore avec de nombreuses personnalités dans le domaine du divertissement Fox Interactive (Xfiles), Blumhouse (Insidious), Nintendo, Sony, Lionsgate (the house of the 1000 Corpses, Devil Reject)… Puis il rencontre Grant Wilson… qui offre une préface au livre Les saisons du paradis.

En 2012, alors confronté à la mort d’Ani, son compagnon canin, et après ces expériences enrichissantes et troublantes, il décide de prendre du temps pour mettre sur papier ses pensées, ses ressentis sur le monde dans lequel nous vivons. Il cherche à répondre à ses questions sur l’humanité et l’être lui-même. Cet écolo au grand cœur nous dresse alors un constat surprenant à travers ce premier roman. Nico Augusto soutient WWF, L214, le parc Virunga, Dicaprio Fundation.

En Juillet 2016 après de longues années de travail d’écriture et de recherches, il publie son roman Les saisons du Paradis, un mélange d’amour et de mystère sur ce qui est en chacun de nous et ce qui fera notre futur. Dans cet ouvrage, Nico Augusto cherche à éveiller l’imagination et à ouvrir l’esprit de ses lecteurs à des possibilités insoupçonnées. Ainsi, cet auteur réussit à mettre en mots les particularités de la vie et de l’après… Il met en évidence la réponse que nous attendons. La réponse à notre vie. Ce qui ne peut être vue avec les yeux mais seulement par le cœur et l’âme.

 

Les saisons du paradis nous ouvre les portes de notre dernier voyage.

 

Cet ouvrage est disponible en anglais, Seasons of heaven, langue d’écriture du roman avec une communication à  NY, Los Angeles, Miami, Pékin, Tokyo, Moscou, Luxembourg, Belgique, Suisse  et la France.

 

L’audiobook est également disponible : un voyage aussi unique au rythme d’un soundesign composé par Ben O’malley : https://www.youtube.com/watch?v=cvgHmDT3xCc