Philippe Besnier

Relations médias de juin à septembre 2016
Philippe Besnier

Philippe Besnier

Profondément cinéphile, Philippe Besnier s’est fait happer par le charme du septième art très rapidement, à l’âge de 8 ans. Une projection de Ben-Hur plus tard, le nantais saisit instantanément que le cinéma sera son terrain de jeu. A 22 ans, il débarque à Paris et travaille comme assistant-réalisateur, puis très vite comme directeur de production, et enfin participe à l’écriture de scenarii. Aujourd’hui père de 3 enfants, il a mis un point d’honneur à leur inculquer ses valeurs et ses pépites cinématographiques. C’est dans cette optique que Philippe Besnier publie ses deux premiers livres, afin de faire partager aux parents ses « bons plans ciné ».

VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Philippe Besnier - Les 200 films à voir avant d'être grand - de 3 à 8 ans

Philippe Besnier – Les 200 films à voir avant d’être grand – de 3 à 8 ans

Écrit avec pour seul but de donner au lecteur l’irrésistible envie de s’asseoir dans le canapé avec ses enfants et de regarder un film, ce guide invite à parcourir plus d’un siècle de cinéma. De La Ruée vers l’or à Vice-Versa, on y trouvera toutes sortes de films, gais, tristes ou poétiques – et même certains qui font réfléchir –, en couleurs ou en noir et blanc, qui font peur (un peu) ou rire (beaucoup).

À côté de grands succès populaires dont les enfants connaissent les répliques par cœur, on découvrira des œuvres plus rares, dont certaines venues du bout du monde. Un choix opéré et assumé par un amoureux du cinéma.

Faisant la part belle à l’enfance et à l’animation, ce premier tome s’adresse aux jeunes spectateurs de 3 à 8 ans. Ludique et instructif, il est à placer entre toutes les mains. On peut le savourer lentement, à petites doses, comme des friandises, ou l’engloutir d’un coup, comme un gros gâteau au chocolat.
À vous de voir.

Téléchargez un extrait de Philippe Besnier – Les 200 Films à voir avant d’être grand – de 3 à 8 ans

Philippe Besnier - Les 200 Films à voir avant d’être grand - de 9 à 12 ans

Philippe Besnier – Les 200 Films à voir avant d’être grand – de 9 à 12 ans

Guide ludique et instructif, Les 200 Films à voir avant d’être grand vous accompagne dans votre choix de films visibles par vos enfants, parmi les milliers d’oeuvres proposées au public en
plus d’un siècle de cinéma.

Il vous permet de repérer ceux qui leur conviennent, qu’ils soient source de pur divertissement, mais aussi de culture, d’ouverture de leur horizon et de réflexion.

À travers des fiches illustrées et commentées, il pilote aussi les jeunes pour explorer une mine de films, classiques ou méconnus, d’action ou poétiques, qui font peur (un peu) ou rire (beaucoup).

Les 200 Films à voir avant d’être grand : deux volumes (3/8 ans et 9/12 ans) à placer entre toutes les mains. Une sélection de chefs-d’oeuvre du septième art, pour des découvertes inattendues et de grands moments de bonheur.

Téléchargez un extrait de Philippe Besnier – Les 200 Films à voir avant d’être grand – de 9 à 12 ans