Silvana di Martino

Relations médias – avril à juillet 2016

Silvana Di Martino Laguna

Lauréate de nombreux concours de dessins, Silvana choisit tout d’abord la carrière musicale. Premier prix de piano, Master de musicologie. Superviseur musique de plusieurs films cinéma et télévision (Cannes 2001 / ARTE) elle a pu réaliser une première approche de la fusion de ses deux passions : l’image et la musique.

Passionnée d’art depuis sa plus tendre enfance, elle crée sa peinture en osmose avec une écoute musicale. Casque rivé aux oreilles, coupée du monde qui l’entoure, elle avance dans sa toile par phases successives, choisissant ses musiques selon le tableau en cours de création.

Energie cinétique qui, par l’intensité et la vibrance des couleurs, nous entraîne dans des pays lointains, merveilleux et inconnus. Silvana di Martino utilise une grande variété de textures dans ses toiles, de telle sorte que sa palette si particulière prenne vie. Se référant aux beautés de la nature, ses travaux reflètent à la fois notre univers intérieur et les chatoiements des mondes possibles.

Elle est guidée dans son inspiration par la musique et la poésie. Sa capacité à créer dans le moment présent, par son instinct et sa spontanéité, libérée des contraintes, elle harmonise un feeling de l’instant et un vision précise de la composition et des couleurs qui rendent son travail unique.

DÉCOUVRIR SON SITE
« Mon rapport à la peinture est avant tout synesthésique. Depuis mon plus jeune âge, la peinture fait partie de mon univers vibratoire. Pour moi, « les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Dans mon travail pictural, le toucher compte autant que la vue. Avant toute mise en couleur, je crée reliefs, textures lisses ou rugueuses, pointes, gouttes, pour un meilleur voyage sensoriel… »
VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE AVRIL 2016

 

VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE MANDALA MUSICAL 1/2 AVRIL 2016 VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE MANDALA MUSICAL 2/2 AVRIL 2016

Bonheur du mandala musical Silvana di Martino