Joéline Andriana est Docteur en psychologie, conférencière et auteure.
Sous la marque AMA, elle publie ses ouvrages et audio-book sous le pseudonyme Andy Marks-Amstrong.
Ses livres sont traduits en anglais.
La couleur des émotions a été sélectionné au prix de Geaune en Tursan en 2019, L’enfant de l’amour est sélectionné au grand prix métis 2020 à Saint Denis de la Réunion.

AMA

 

Vous pourrez la rencontrer lors d’une conférence à Lille sur le thème de la bienveillance le 22 octobre 2020 de 11h30 à 12h15, au Grand Palais pour Préventica ; et la découvrir en vidéos ICI.

Biographie de Joéline Andriana

AMA
Joéline Andriana est née à Tananarive, de nationalité française par sa mère. Elle ne parle que le malgache jusqu’à ses 7 ans, même si elle suit des cours ensuite à l’école française. Le rapatriement en France a lieu en 1981, dû aux événements politiques à Madagascar. Joéline est alors en difficulté scolaire, puisqu’elle ne sait ni lire, ni écrire.
Le fil conducteur étant qu’elle arrive en France pour travailler à l’école, injonction de sa maman. Et c’est ce qu’elle a fait, et très bien.

Ouvrages publiés

Nouvelles : De la folie pure, sorti en février 2020
Roman : Ekena, l’enfant de l’amour, paru en octobre 2019
Roman : La couleur des émotions, paru au 4ème trimestre 2018
Roman : Rien d’important, je suis une femme et j’ai 30 ans, paru au 3ème trimestre 2018
Roman : Le jour où j’ai commencé à effacer les ombres paru au second trimestre 2018
Roman : Les filles touchent l’eau et les garçons voient une étoile filante sorti en décembre 2017

Pour son premier recueil de nouvelles paru en février 2020, d’après l’auteur : la sensibilité, les émotions peuvent être un fléau et raccourcir l’espérance de vie !
Ce premier recueil de nouvelles est une folie pure. Il met en avant des thématiques telles que la violence dans le couple, l’alcoolisme, la monoparentalité, l’éternité…et bien d’autres possibilités de réflexion sur la vie et la mort, sur l’amour, sur la filiation.

Quatre nouvelles qui explorent des thèmes qui bouleversent des vies, remettent en cause des chemins comme le manque d’amour, l’addiction, le crime, la sexualité, le deuil, l’eugénisme, la solitude, la relation mère-fille, la relation fraternelle, le rapport au temps. Ce recueil est surtout un hymne à la vie tiré de l’expérience personnelle et professionnelle de l’auteur.

Andy Marks-Amstrong persiste et signe dans le déroulement de son imagination à travers quatre nouvelles intitulées Un penchant irrationnel, Amnésie, Histoire d’un abandon, L’indésirable. Elle ose exacerber son rapport à l’écriture et à la créativité offrant un livre de psychologie sur les infinies possibilités à paraître.

Retrouvez tous les visuels dans le kit photos
crédit photos : Simon Abiker

Pour AMA, Laure Rebois, se voit confier la mission d’attachée de presse. C2LAURE réalise le dossier de presse et les communiqués de presse et est en relation directe avec les médias.

Partagez cette référence !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur stumbleupon
Partager sur tumblr
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Fermer le menu
Donec ut ut neque. consequat. mi, eget ut Curabitur quis