Djibril Cissé Djibril Cissé est né le 12 août 1981 à Arles et passe son enfance dans le quartier de Barriol au milieu de ses six frères et soeurs. Son père, Mangué Cissé, ancien footballeur d’origine ivoirienne est arrivé en France dans les années 70 pour intégrer les clubs de Martigues puis d’Arles. Ses parents se séparent lorsque le petit garçon a trois ans et Cissé grandit auprès de sa mère, Karidiata. A l’instar de son frère aîné, Abou, Djibril se passionne pour le football. En 1989, il commence à jouer dans le club de sa ville, l’Athlétic Club Arlésien. A 13 ans, il poursuit sa formation en sport études à Nîmes durant deux ans. Puis en 1996, il rejoint le centre de formation de l’AJ Auxerre, sous la houlette de Guy Roux.
Le joueur commence sa carrière professionnelle à l’AJ Auxerre et dispute son premier match en mars 1999. Au poste d’attaquant, il affiche rapidement de bonnes performances, et devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club auxerrois. Elu meilleur buteur de Ligue 1 en 2002 puis en 2004, il se fait repérer par le club anglais de Liverpool en 2004. Mais durant la première saison, il est victime d’une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche. Il renoue avec le succès l’année suivante et remporte avec son équipe la finale de la Ligue des champions en mai 2005. Il s’éloigne à nouveau des terrains pendant plusieurs mois en 2006 suite à une nouvelle blessure. La même année il quitte l’Angleterre et multiplie depuis les clubs; Grèce (Panathinaïkos), Italie (Lazio Rome), Angleterre (Queens Park Rangers), et même Russie (FC Kouban Krasnodar). En janvier 2014, il signe avec le club corse du Sporting Club de Bastia, avant d’annoncer qu’il met un terme à sa carrière de joueur professionnel en mai 2015.

Djibril Cissé, sportif atypique, féru de mode, se distingue aussi sur les terrains avec ses coupes de cheveux extravagantes, et lance sa marque de vêtements, baptisé Mr. Lenoir, en 2012. En septembre 2015, il intègre le casting de la sixième saison de l’émission Danse avec les stars diffusée sur TF1.*
(*Source Gala)

Il est depuis 2018 consultant pour RMC Sport.

AKA TCHEBA

AKA TCHEBA
MUSIQUE URBAINE & ELECTRO

Dates Aka Tcheba

15 juin : Leclerc Event privé
21 juin : Carcassonne
26 juin : Rabat
30 juin : Grèce

5 juillet : Strasbourg
11 juillet : Mad Boat
14 juillet : EMF
18/19 et 20 juillet : Maurice
22 juillet : Shoko

3 août : Aix-en-Provence
9 août : Enigma Santorini
10 août : Oxy Club Grèce
11 août : Cannes
12 août : Arles
14 août : Guia Portugal
16 et 17 août : Portugal
18 août : Latin village Amsterdam
22 août : Cabaret Vert
23 août : New horizon
24 août : Ampuriabrava

Partagez cette référence !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur stumbleupon
Partager sur tumblr
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Fermer le menu
lectus Aenean consectetur nec venenatis commodo commodo tristique dolor libero adipiscing accumsan