Marie Klaus

décembre 2014

marie1Auteur, compositeur et interprète, Marie Klaus est originaire de Suisse. Elle a fréquenté pendant près de 10 ans le Conservatoire de Montreux dans les classes de Piano d’Olga Rapin, de Solfège, de Chant de Blandine Charles. Elle a également suivi les cours d’art dramatique de Nano Duperrex et Jacques Vassy. Après avoir obtenu un baccalauréat de lettres, Marie s’envole vers la capitale françaisepour poursuivre ses études artistiques.

Elle fréquente alors pendant trois ans les Ateliers Alice Dona, elle y compose ses premières chansons. Forte de cette expérience, elle continue sa formation au Centre des Arts Vivants où elle retrouve la Comédie Musicale à travers le chant, la danse et le théâtre. Elle continue son enseignement du théâtre auprès d’Ani Hamel et du chant auprès de Pierre-Yves Duchesne. Elle se produit également dans différents spectacles musicaux : Les Folies de Lucien, Eléouléo, entre autres, en tant qu’auteur compositeur interprète avec son tour de chant.

Marie est passionnée d’écriture, de composition et de création, toujours à la recherche d’une nouvelle aventure artistique à découvrir et à partager. Parmi elle, compte la reprise de la comédie musicale Roméo et Juliette au Palais des Congrès de Parisen tant que doublure pour les rôles de Lady Capulet et Montaigu. Ce rôle l’a emmenée en Chine, au Japon…

Elle travaille actuellement sur l’adaptation théâtrale et cinématographique d’un de ses romans, et elle écrit des textes pour d’autres artistes, ainsi que des adaptations de comédies musicales anglo-saxonnes, en français.

Où vas-tu Marie ? est l’un des 5 romans de Marie Klaus ; celui-ci écrit à la mémoire de sa Maman, disparue en 1982. Marie prépare actuellement son prochain roman. Sortie prévue en 2016 !

Marie Klaus est aussi un auteur prolifique et brillant !

A découvrir !