Nicolas Courjal

Relations médias de février à juillet 2015


courjal-okAprès avoir étudié le violon au conservatoire de Rennes, Nicolas Courjal intègre en 1995 la classe de chant de Jane Berbié. Il parfait sa formation de chanteur dans la troupe du jeune théâtre lyrique de France, puis celle du théâtre National de l’Opéra-Comique et enfin la troupe de l’opéra de Wiesbaden (Allemagne).

Depuis 1999, Nicolas Courjal se produit dans de nombreux Opéras européens : théâtre du Châtelet, opéra Bastille, mais aussi dans les opéras de Toulouse, Montpellier, Rennes, Avignon, Toulon, Nice, Tours et à La Fenice de Venise ; et dans le Monde !

Nicolas Courjal a reçu le prix Arnhold au festival de Wexford (Irlande) pour son rôle dans Sapho de Jules Massenet.

On le retrouvera entre autres en 2015, le 31 janvier au Théâtre des Champs Elysées à Paris pour Guillaume Tell de Rossini, le 12 février au Royal Festival Hall à Londres pour L’enfant et les sortilèges de Ravel, le 19 février au Philarmonie de Paris pour le Romantique opéra Français, du 26 mars au 7 avril à l’Opéra de Bordeaux pour Tristan und Isolde de Wagner et du 29 juin au 17 juillet au Royal Opera House de Londres pour Guillaume Tell de Rossini, à nouveau…

Nicolas, ou l’amour de l’Opéra !

Voir le site internet : Nicolas Courjal

VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE AVRIL 2015 EN FRANCAIS

VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE AVRIL 2015 EN ALLEMAND

VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE AVRIL 2015 EN ANGLAIS

Guillaume Tell – MonacoEnfant et les sortilèges – Londres – L’opéra romantique français Tristan und Isolde Bordeaux – Guillaume Tell – London