SEPTEMBRES, l’upcyclage poétique

Voici le parcours d’une bouteille de vin, de septembre à septembre ; venez découvrir comment tout a commencé :

Parce qu’une bouteille de vin, chez Septembres devient une lampe, un verre à tapas, des bougies…

Septembres

MADE IN France

Et parce que la France regorge de très belles entreprises, chez Septembres, ils s’efforcent de trouver des fournisseurs au plus proche d’eux, et aller le plus loin possible dans la démarche du Made in France. Ainsi, 80% de leurs partenaires proviennent de Nouvelle Aquitaine…
Leurs caisses en bois sont fabriquées sur Bergerac ! Leurs pièces en aluminium sur Artigues près Bordeaux ! Leurs packagings sont conçus et imprimés dans le Médoc ! Leurs découpes laser sont réalisées de façon artisanale sur Bordeaux ! Et leurs matières de calage (fibres textiles) proviennent de Pau.
Et parce qu’ils souhaitent pousser leur engagement plus loin, ils travaillent également avec 3 ESAT afin de favoriser la réinsertion professionnelle de personnes en situation d’handicap.

UPCYCLING

Parce que redonner une seconde vie à des produits devenus inutiles (et ainsi prendre soin de notre planète) fait partie de leurs valeurs, Septembre a poussé l’idée de l’upcycling jusque dans leurs packagings…
La nature vous dira MERCI de poursuivre l’aventure de l’upcyclage en utilisant vos boîtes d’emballage Septembres !
En effet, vous pourrez transformer votre packaging en mangeoire à oiseaux ou tout simplement en suspensoir pour vos fleurs d’intérieurs…
Et ainsi, continuer de prolonger votre expérience Septembres.

SOLIDARITE

Septembres travaille avec des ESAT comme fournisseurs pour favoriser la réinsertion sociale de personnes en situation d’handicap.

Partagez cette référence !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur stumbleupon
Partager sur tumblr
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Fermer le menu
libero suscipit quis, elit. ut massa ultricies ut neque. elementum Donec