Wonder Augustine

Relations medias depuis janvier 2019

L’association milite pour la recherche contre les cancers pédiatriques.
.

DOSSIER DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE
Wonder AugustineEn août 2018, Pauline la maman d’Augustine crée une page Facebook pour que famille et amis puissent avoir des nouvelles régulières.
Mais en quelques heures, cette page est suivie par plusieurs dizaines de milliers d’internautes.

Le 3 août est diagnostiquée une tumeur du tronc cérébral, tumeur agressive de haut grade avec dissémination de métastases dans les méninges et la moelle épinière, de leur petite Wonder Augustine, hospitalisée 2 jours avant son 4ème anniversaire. Cette tumeur est inopérable, incurable… Leur vie prend alors une triste tournure.
Augustine est une petite fille modèle avec un petit caractère affirmé ! Elle aime danser, jouer, aller à l’école, et par-dessus tout, dessiner.
Augustine a les premiers symptômes le jour de ses 4 ans en famille, une semaine avant son anniversaire – à cause des vacances… Elle est très fatiguée, ne parle pas, et penche la tête vers l’avant. Le compte de la fatigue… puisqu’elle est une belle dormeuse et qu’elle ne pas peut faire sa sieste ce jour-là. Puis en plus de la fatigue qui ne passe pas, s’ajoute un léger strabisme le soir et quelques pertes d’équilibre ; jusqu’à ne plus savoir marcher seule, en 4 jours.

Le monde s’écroule.
Maman poule devient maman lionne, maman touchée en plein cœur, qui doit accepter l’inacceptable, tout comme papa d’ailleurs. Et qui doit continuer à sourire pour elle, à retenir ses larmes qui coulent assez facilement devant ce petit corps tout frêle et plein d’amour qui ne demande qu’à vivre une vie de petite fille normale… et devant sa deuxième petite chérie d’amour, Léontine née en janvier, qui soudainement est trimbalée de droite à gauche, sans papa, sans maman, et sans sa grande sœur qu’elle regarde toujours avec beaucoup d’admiration !

Sans en être informée, une cagnotte est mise en place par le cousin de Pauline. Cet argent sert à pallier le manque de salaire de la maman qui arrête de travailler pour rester avec son enfant, à payer les traitements non remboursés, à rendre les derniers moments de vie d’Augustine plus beaux…

Le 08 octobre 2018, Augustine s’envole au pays des licornes, après deux mois de combat. Elle devient très vite LE visage du combat contre les cancers pédiatriques.

Wonder Augustine

Augustine

Associée à la Fédération Grandir Sans Cancer, avec leur Wonder Président Steeve de Matos qui devient vice-président de la fédération début novembre 2018, l’association Wonder Augustine continue son combat pour sauver nos Wonder enfants

Wonder Augustine

C2LAURE représentée par Laure Rebois, est « Wonder attachée de presse », pour Augustine, pour Léontine et tous les enfants.