Crise et communication : les meilleures ennemies

Dans une époque où la communication est de plus en plus régie par la dure loi des réseaux sociaux, un Bad Buzz est vite arrivé.

La gestion de crise est d’ailleurs l’une des premières notions abordée en étude de communication. Comment réagir face à une vague de mauvais commentaires ?  A une crise salariale ? Ou à une campagne dans la tourmente ? Une entreprise doit impérativement se préparer à un maximum de scénarii catastrophes. De la même manière que nous pouvons le faire avec notre meilleure ennemie, il faut se préparer à toutes les éventualités afin de réagir en conséquence au moment venu.

Il y a alors différents protocoles à suivre et des erreurs à ne SURTOUT PAS commettre qui risqueraient de vous desservir.

1er : SE DONNER LE TEMPS DE LA REFLEXION

Il est extrêmement important de prendre du recul face à la situation et de prendre le temps d’analyser la crise qui se présente à vous ! « ne pas confondre vitesse et précipitation ».

2: NE PAS SE MURER DANS LE SILENCE

Prendre le temps de réfléchir ne veut pas non plus dire disparaitre et faire le sourd. Se cacher n’arrangera en rien la situation et pourrait même avoir l’effet inverse. Être perçu comme une entreprise irresponsable et fuyant ses responsabilités est finalement la pire chose qui pourrait arriver.

Alors comment construire une communication de crise ?

S’offrent à vous deux possibilités : partir en soldat seul ou faire appel à une agence de communication !

C2laure communication peut alors vous accompagner et vous aider à construire une communication de crise sur mesure. Grâce à la créativité et à l ‘expérience de Laure Rebois directrice de l’agence, votre entreprise sortira grandie de cette mauvaise passe.

Vincent,

Stagiaire de La Reine des CoMs #laurerebois #LRDC

Cet article a 3 commentaires

  1. Article très intéressant ! Merci pour les conseils 😉

  2. Très bel article !

  3. Bien d’accord ! La panique est je pense la véritable ennemie !

Laisser un commentaire

 

Partagez cette référence !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur stumbleupon
Partager sur tumblr
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Fermer le menu
venenatis, ipsum pulvinar dapibus non eleifend consequat. et, ut luctus libero